- Nouveau
Faune avec flute de pan
Reproduction d'une copie romaine du Ier au IIe siècle réalisée d'après un modèle grec datant de 300-380 avant notre ère. Ce chef d’œuvre représente un jeune satyre jouant de la flûte.
Les Satyres, dans la mythologie grecque, étaient des créatures possédant une sensualité excessive et grossière.
Ce sont des divinités grecques, parfois aussi appelées Silènes. Les Romains leur donnaient le nom de Faunes.
Ils avaient une petite taille, couverts de poils et avaient les traits d'un animal, pour les oreilles et la queue par exemple. Ils occupaient leur temps à pourchasser les ravissantes nymphes.
Le dieu Pan était un Satyre.
Il s'agit d'une œuvre d'art authentique qui transformera vos jardins et vos intérieurs qui peut être installée aussi bien à l'intérieur qu'en extérieur.
Lieu de conservation de l’original: Paris, Musée du Louvre.
Origine et date: l’œuvre originale fait partie de la collection Borghese. Présente au Louvre depuis 1807.
Dimensions
Hauteur : 120 cm.
Largeur : 44 cm.
Profondeur : 35 cm.
Poids : 50 Kg.
Matière : marbre reconstitué (poudre de marbre + résine haute densité).
En stock
Délai de livraison: Livraison sous 15 jours à 25 jours
Expédition: Les frais de transport sont calculés automatiquement au moment de la finalisation de vos achats en caisse.
Nos sculptures sont toutes retouchées et patinées à la main par nos artisans afin de leur donner un aspect et une finition de marbre naturel authentique.
Les satyres étaient les fils de Silène, fils du dieu Pan. Ils étaient des génies des bois et des montagnes, compagnons de Dionysos le dieu du vin.
Ils effrayaient les bergers et les voyageurs. Marsyas, le satyre le plus célèbre, inventa la flute et enseigna aux autres à en jouer. C'est pourquoi ils tenaient une grande place dans les festivités en l'honneur de Dionysos.
Ils étaient rusés et aimaient se cacher et effrayer les hommes et surtout les nymphes pour s'amuser ensuite de leurs craintes.
Les satyres escortaient Dionysos en compagnie des Ménades.
Selon Hésiode, ils étaient les descendants des cinq filles d'un certain Hécatéros, lequel avait épousé une princesse argienne, fille du roi Phoronée. On les donnait aussi pour les enfants d'Hermès ou des naïades.
Ils avaient pour sœurs les Oréades et étaient connus pour leurs appétits lascifs et leur dévergondage.
Ils personnifiaient la fertilité spontanée de la nature sauvage et ils aimaient tout particulièrement poursuivre les nymphes grâce auxquelles ils espéraient satisfaire leurs appétits.